Resto Original Look 1967 !
Le châssis:

 

Le châssis est entièrement refait. Les anciens planchés, trop entamés par la rouille sont dépointés.
La poutre est complétement nettoyée et mise à nu afin d'y refaire un traitement complet.

   

Ensuite, le planché est soigneusement pointé. Ici, les détails de diverses soudures, dont les coins arrières.

     

Après un premier traitement extérieur, on gicle de l'anti-rouille dans la poutre centrale, avant de passer à la première couche. Ensuite, la boîte à vitesse sera démontée pour peindre correctement l'arrière.

 

Et voilà, une fois la peinture terminée, la pose des plaques d'isolation, le châssis est prêt !

La carrosserie:

 

Après avoir changé les longerons, on coupe les parties malades et on effectue des soudures bord à bord dans les passages de roues et des coins arrières.

   

Ce qui est valable à droite, l’est également à gauche ! Passage de roue avant droite, présentation avant soudure, extérieur...et intérieur avec la finition de celle du longeron.

 

Longeron, coin arrière après soudure. Le support de pare-chocs arrières et les bords de jupe sont remplacés. C'est prêt, un bon ponçage, et au four !

La carrosserie:

 

Et voilà ! Elle sort du four, peinture toute fraîche, prête au remontage.

 

La coque retrouve sont châssis, et on commence à remonter l'intérieur. Un travail long, très long ! Les boutons à raccorder, les moquettes d'origine...

 

Capitonnage de la partie arrière...

 

Chaque détail d'époque est remis à sa place.

 

La voilà prête ! Comme à la sortie de l'usine !

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