The only one Pick-up !
Alex est tôlier de métier, ça veut dire que modeler le métal, il connait ! Et lorsqu'il se met à le faire "artistiquement", ben ça fait des dégâts !!
Après avoir fait déjà de multiples sauvetages avec différentes voitures, cette fois, c'est pas moins de huit véhicules qui ont étés utilisés pour la conception de ce Pick-up !! Je vous laisse découvrir...
Février 2002:

C'est pendant l'hiver 2001-2002 que ce projet assez audacieux a été réalisé ! Un certain nombre de restes de véhicule et de pièces détachées ont été rassemblés pour réaliser ce modèle unique.
... Le châssis provient d'une Cox de 68 qui affichait 56'000km, le nez de coque est greffé d'une 1969, la jupe avant de 62, le capot de 1962, les ailes sont des repros de 64...

La coque provient d'une 1981, et l'arrière de la cabine d'un reste de pick-up de 1965 dont le pont avait été découpé. Il a fallut le partager en deux et le resouder, puis faire suivre le galbe du toit pour ne pas en faire "un truc carré" !! Les portières appartenaient à une 1967...

Le pont de 2002 lui, est fait sur mesure, armature tubulaire de base qui va être ensuite recouverte de tôle.
Mars 2002:

Voilà ce que ça donne au niveau travail de soudure !! C'est pas une mince affaire et il y a des heures d'ajustage, et beaucoup de patience !

L'intérieur aussi est en chantier, ça ressemble fort à une épave vu comme ça, et pourtant, lorsque l'on voit le résultat...

Voilà, le pont est garnis, tôlé tout le tour et au fond. Pour les feux arrière, Alex pensait au départ à une paire provenant d'un Kübelwagen, puis il a opté pour des feux de Combi Split.

La jupe avant voit ses passages de support de pare-chocs bouchés, un projet pour un pare-choc plus adapté, plus original est encore en pour parler... Ca commence à prendre forme... Une paire de phares US, et c'est neuf...
Juillet 2002:

La, ça devient sérieux !! Une teinte L31 Taubenblau, couleur du catalogue VW est appliquée par Jo, afin de garder l'esprit "utilitaire", puisque c'est la teinte de référence pour ceux-ci chez VW !

Ensuite, des magnifiques "Center line", une adaptation de véritables Robbris, et Stéphane qui s'est occupé de fabriquer les reborts en chêne massif du pont !! Ca commence vraiment a ressembler a quelque-chose de bien !

L'intérieur est repecté, radio et volant des années 60, la sellerie confectionnée par Jo est mélangée entre gris souris et gris éléphant, les sièges sont en simili noir et le reste de la sellerie en alcantara, compteur et jauge à essence viennent d'un bus brésilien, vieux look mais déjà en 12V... Simple, efficace, utilitaire quoi ! Non, c'est mieux que ça !!

A ce stade, c'est encore un petit 1'300 cc qui annime la bête, après plus de 6 mois de travail, tout n'est encore pas fini, mais le gros est fait, et il roule !! On va passer au premier stade de finition...

Nous voici enfin prêt pour le meeting de Rolle !! Sa première sortie officielle ou il n'est pas assé inaperçu !! Ce qui n'étonne guerre... La déco a été réalisé par Ismaël, un habitué du garage et concepteur de ce site.

Pour la finition du pont, Alex nous à modelé de l'aluminum strié, et c'est du plus bel effet !!! Reste encore a régler le problème de l'évacuation de l'eau. Mais Alex en a dans la tête, et tellement puriste, que ce sont des tubes utilisé normalement pour la traversée du câble de gaz au travers de la turbine qu'il va utiliser pour traverser le "plancher" du pont... Fallait y penser !!

Un volant Empi vient agrémenter l'intérieur, avec cette tendance Old School qu'Alex apprécie tout particulièrement.
Août 2002:

Préparation pour le meeting de Château d'Oex, la on rigole plus... Le train avant d'origine est remplacé par un Puma réglable, garnis d'une paire de freins à disque. Ca commence a prendre une autre allure !!

Et pour finir, un petit 1'641 cc vient remplacer le 1'300, ainsi qu'une boîte a vitesse longue... Une paire de carbu Kadron de 40 sur des pipes et une tringlerie Empi, un arbre à came amélioré, un radiateur d'huile supplémentaire, des cache-culbuts Empi, allumeur 009, pompe à essence électrique, remplissage d'huile CB Perfo et la, ça devient carréement sympa à rouler, ça "ouvre"

Voilà de ce qui est de son évolution actuelle, et c'est déjà pas mal.

Il y a à peine plus de six mois de travail sur ce proto, en comptant les heures et le matériel, on arrive au bas mot a 40'000 CHF (25.000 Euros)... Il y a un amateur ?

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